Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I have a dream
4 septembre 2008

Santiago du Chili

Voila, nouvelle destination, inconnu pour moi, Santiago du Chili.

Qu'est-ce que je connais du Chili à part la Cordilliére des Andes, sa présidente amie de S.Royal, I.Zamorano et Fernando Gonzalez.....ben pas grand choses. Donc j'ai tout à découvrir et j'ai hâte.

Mais avant d'arriver à Santiago un long vol nous attends, 14h de vol !!! C'est long, mais quand on travail à bord ça passe beaucoup plus vite.

30 minutes avant l'arrivée, je vais faire un petit tour dans le cokpit pour voir le paysage, WAOUHHH, c'est super, j'ai pas pu m'empecher de faire quelques photos.

P1011370 Les Andes depuis le poste de pilotage.

P1011376 Les Andes depuis l'avion.

P1011374 La Cordilliére des Andes.

Nous sommes partis le Vendredi soir de Paris et nous sommes arrivés le lendemain matin (décalage horraire) au Chili.

P1011427 Le drapeau Chilien.

Arrivée à l'hotel un peu fatigué, je prendre un petit-dejeuner et je vais dormir un peu.

Le soir nous allons dans le quartier de Bella-Vista, un quartier vivant avec beaucoup de restaurants et de bars. Les maisons sont trés colorées, il y a une bonne ambiance dans les rues. Je ne le savais pas mais au Chili (comme en Argentine d'ailleurs) on mange de la trés bonne viande de boeuf, trés tendre !!! Et il y a également beaucoup de fruits de mer.

Le plat "national" est le lomo al pobre (la viande du pauvre) c'est un morceaux de boeuf surmonté de deux oeufs frits, de frites et d'oignons.

P1011394

Aprés une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, direction le pied de la colline San Cristobal, pendant que d'autres sont partis faire du ski et d'autres ont loué une voiture pour aller à Valparaiso (station balnéaire).

P1011395 Des lamas.

On prend le funiculaire pour monter sur la colline et avoir une vue sur Santiago.

P1011420 Santiago depuis San Cristobal.

P1011417 La Cordilliére des Andes.

P1011414 Petite photo de groupe en haut de la colline. Il faisait beau (25°), c'est trés rare en hiver la-bas, on peut dire que l'on a eu de la chance.

P1011405 En haut de la colline San Cristobal se trouve la statue de la Vierge qui protége la ville, un peu comme à Rio avec le Corcovado mais en plus petit.

P1011401 Une vue sur la ville.

Ensuite petit balade dans le centre historique et retour à l'hotel, dodo et c'est deja le retour.

Les deux jours sont passés trés vite, Santiago est une ville pleine de surprise, on est à 1h des grandes stations de ski, à 1h15 de la mer. Une ville qui vaut le coup d'être vue.

C'est reparti pour 14h de vol, pour retrouver le froid et la pluie du Nord.

Prochaine étape : Johannesburg en Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
I have a dream
Publicité
Publicité