Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I have a dream
26 avril 2008

Entrer chez Air France

Une fois le C.S.S en poche je décide de postuler à Air France, vers le 17 Octobre 2007.

Là, une longue attente commence !!! Je reçois enfin des nouvelles au mois de Mars 2008 (5 mois d'attente). Je suis invité à passer une journée de sélection le 22 Avril 2008.

Là une trés longue et trés stressante journée m'attend.

Rendez-vous à 7h40 à Villepinte dans des locaux d'Air France. Nous sommes une bonne 30aines de personnes avec le même but.

On commence la journée par le test d'Anglais. 50 questions orales, reponse sous forme de QCM, il faut faire 30/50 pour reussir.

Les résultats sont affichés 10 minutes aprés le test et là grand soulagement, j'ai réussi !!! Une bonne 10aine de personnes sont éliminés nous ne sommes plus que 20.

Deuxiéme épreuve, les tests psychotechniques, là encore 50 questions, par contre le baréme n'est pas connu. Résultat affiché, c'est réussi.

Troisiéme épreuve: l'entretien de groupe. Nous sommes divisés en plusieurs groupes, le mien est composé de 4 personnes. C'est quoi l'entretien de groupe? Alors nous sommes des animateurs pour un centre de vacances et nous allons chacun recevoir un groupe (il y a les Pompiers, les hommes d'affaires, les enfants, les vétérinaires, etc...) et le but est d'organiser des activités qui plairont à tous le monde. On commence par un travail personnel, puis collectif. Le but est de voir notre comportement en groupe.

Ensuite un petit test de personnalité nous attend, afin de dresser notre profil.

A la suite de ça, une nouvelle élimination est effectué. Nous ne sommes plus que 8 à passer les entretiens individuels.

L'entretien se déroule en trois phases, les études, les emplois et enfin le métier de PNC et Air France.

L'entretien se passe plutôt bien, mais comme à chaque fois, aprés un entretien, on ne sait pas si c'était bien ou pas.

Et là, nouvelle attente, nous recevrons les résultats par email dans les 10 jours !!! C'est long....

Et 3 jours aprés, le mail tant attendue arrive, je suis reçu !!!!!! Super !!!!

Maintenant une nouvelle attente va s'installer, celle de l'intégration.....

Publicité
Publicité
Commentaires
I have a dream
Publicité
Publicité