I have a dream
23 septembre 2008

Lomé (Togo), Septembre 2008

Voila encore un nouveau vol et une nouvelle destiation Africaine : Lomé au Togo....

Départ prévu à 13h15, mais aprés plusieurs difficultés à l'embarquement nous partons à 14h30.....Aprés 6h de vol, atterrissage à Lomé. Avant de descendre de l'avion on applique les sprays anti-moustiques, car le paludisme est trés présent dans ce pays !!!

Ensuite direction l'hotel, où un pot de bienvenue nous attend avec Victor, guide local, qui nous propose des excursions pour le lendemain, dont une au bord du lac Togo, nous sommes 3 à partir.

Départ le matin vers 10h30, nous sommes accompagné par Nicolas notre guide et un chauffeur de taxi qui nous conduira toute la journée.

1er arrêt, le marché vaudou. On nous presente les différents etalage, c'est un peu morbide et sale (âmes sensibles s'abstenir)....Ils vendent des crânes de singe, des chauve-souris morte séchée, des têtes de crocodile ect....et bien sûr des poupées vaudou avec leurs épingles.

2éme étape, le marché traditionnel pour acheter du tissu.....

Ensuite nous prenons la direction du lac Togo qui se trouve à une 20aine de kilométre de Lomé. Malheuresement il pleut et nous ne pouvons pas faire de tour en pyrogue sur le lac.

P1011561 Les bords du lac Togo.

P1011563 Un pêcheur sur sa pyrogue.

Aprés un déjeuner consistant, nous reprenons la route direction la "maison des esclaves". Maison bâtie il y a plusieurs centaine d'années par des étrangers dans laquelle etait mis les esclaves.

P1011567 La maison des esclaves.

P1011565 A l'intérieur, on aperçoit une petite trappe au milieu du planché, les esclaves étaient "stockés" en dessous. Nous y sommes descendu, la hauteur est d'a peine 1m !!! Et ils étaient plus de 300 entassés là-dessous !!! L'horreur !!!!!

Ensuite nous reprenons la voiture, pour aller voir les crocodiles.

Aprés une journée sur les routes Togolaise nous retournons à l'hotel.

Le lendemain, repos au bord de la piscine.

P1011582 La piscine devait être olympique c'est à dire faire 50m de long, lors de la construction ils ont oublié de prendre en compte les carrelages qui allaient être posé. La piscine fait donc 49,90 m et n'est donc pas olympique. Cela pose probléme car c'est la plus grande piscine du pays et c'est dans celle-ci que se passe les compétitions et les entrainements de l'équipe nationnale Togolaise....

Voila le Togo c'est fini....

Prochain vol : Osaka au Japon !!!!! J'ai hâte !!!