Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I have a dream
3 janvier 2009

Rio de Janeiro, Nouvel An 2009

Pour ma 1ére année, j'ai la chance d'aller à Rio pour la nouvelle année 2009.

Le départ est prevue le mardi 30 Décembre à 23h15.....Aprés 11h de vol, on arrive à l'aéroport de Rio à 9h du matin le 31 décembre (il y a 3h de décalage horraire). Aprés un petit tour par la case "Petit-Dej" de l'hotel je vais me coucher, une longue nuit nous attend.

Reveil vers 18h par un de la musique dans la rue :

http://fr.youtube.com/watch?v=m8x18RCJQgc (petite nouveauté sur le blog: des videos). La musique nous mets dans l'ambiance de suite !!!

Je décide d'aller voir un peu Copacabana, certainement la plage la plus connue du Monde.

2009_01010034 Copacabana, 4,5km de long !!!

2009_01010033 Copacabana et le pain de sucre au fond à droite, autre lieu trés connu de Rio.

Il y a deja pas mal de monde sur la plage, on sent l'ambiance monté petit à petit.....

Vers 20h00 nous descendons sur la plage, trouver une bonne place pour assister au feu d'artifice.

2009_01010046 C'est soirée blanche, tout le monde est habillé en blanc ou presque....

En attendant les 12  douzes coups de minuit, on boit de la Caipi, boisson locale.

Pendant ce temps, les brésiliens jetent des fleurs à la mer en offrande, pour leur porter bonheur et chance pour la nouvelle année.

2009_01010057

Dans la baie de Rio, il y a pleins de bateaux de croisiére venus assister au feu d'artifice.

2009_01010052 Copacaban de nuit.

2009_01010058 La plage se remplit petit à petit.

2009_01010059 De plus en plus de monde.

2009_01010065 Pour atteindre plus de 2 millions de personnes aux alentours de minuit. Quelques gouttes de pluies ont fait leur apparition, mais elles n'ont gené personne !!!

Le compte à rebours à commencer : http://fr.youtube.com/watch?v=fWlX-TmhhDE avec le début du feu d'artifice.

Aprés cette superbe soirée, inoubliable, il faut aller se coucher.....

Le lendemain, un tour en hélicoptére etait prévu mais le ciel etait couvert donc pas possible. On décide d'aller faire un tour au Pao de Azucar (le pain de Sucre).

DSCF0119 Le pain de sucre dégagé.

Pour monter il faut emprunter deux téléphérique ou alors monter au 1er niveau à pied en passant par la forêt tropicale. On décide de commencer la montée à pied.

DSCF0092 On croise des petits singe lors de notre monter.

DSCF0093

Arrivée en haut du 1er sommet on prend le téléphérique pour aller au Pain de Sucre :

DSCF0104

Malheuresement c'est assez couvert et on ne peut pas voir le Corcovado (la statue du Christ).

DSCF0103

DSCF0098 Vue sur le quartier de Flamengo.

DSCF0099 Vue sur le quartier de Botafogo.

Malheuresement pour nous le soleil decide de sortir au moment où nous sommes redescendu.

DSCF0112 Le pain de sucre dégagé.

On décide donc de rester un peu sur la plage et de se baigner. L'eau n'est pas trés trés chaude mais ça raffraichit, ca ril fait trés chaud.

Ensuite nous retrounons vers l'hotel, je vais faire un petit tour vers une autre plage trés connu de Rio Ipanema.

Rio_001 La plage d'Ipanema.

Cette plage est un peu moins touristique, il y a plus de locaux et pas mal de surfeurs egalement.

Le soir on va faire un petit au marché de nuit.

Le lendemain c'est deja le jour du retour....En repartant vers l'aeroport, le Corcovado etait dégagé et j'ai pu le prendre en photo.

Rio_011 Le Corcovado.

Rio_012 Retour pour Paris en 747-400.....

J'ai essayé de profiter et de visiter un maximum mais je n'ai pas eu le temps de tout voir. La prochaine fois, j'irai au Corcovado et au Maracana, mais je ne sais pas quand se sera....

Prochain vol pour Toronto, avec normallement un match de NHL (hockey sur glace) au programme....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Entre Montréal et Caracas, j'avais une différence de 55°C !!! Heuresement que je repasse par la France !!!
K
après la neige... le soleil<br /> fais attention aux chocs thermiques ;)<br /> j'ai jamais voyagé autant
K
Super voyage par procuration !<br /> Merci<br /> Fred
I have a dream
Publicité
Publicité